La session d’application est maintenant terminée, mais nous acceptons toujours des requêtes pour accueillir CCUWIP 2020! 

La Conférence canadienne pour les femmes de premier cycle en physique (Canadian Conferences for Undergraduate Women in Physics, ou CCUWiP ) est une conférence annuelle où se rencontrent des étudiant(e)s et des professionnel(le)s dans le domaine de la physique. Les délégué(e)s participeront à des lectures, des ateliers, des discussions, des activités de réseautage, des sessions d’affichage, ainsi que des tournées de laboratoire.

Cette conférence professionnelle a comme but de créer un environnement dynamique pour socialiser, présenter de la recherche, et explorer les carrières associées à la physique, tout en encourageant la discussion sur la diversité des femmes en physique, la santé mentale et les enjeux de la communauté  LGBTQ+.


CCUWiP fait parti d’une conférence de trois jours, organisé en conjonction avec multiples autres CUWiP à travers les États-Unis, menés par la société américaine de physique (American Physical Society, APS). En 2019, la conférence sera tenue à l’université d’Ottawa, du 18 au 20 janvier.

  

Pour des renseignements, contactez: ccuwip2019@uottawa.ca

Applications are now closed, but we are still accepting bids to host the 2020 CCUWiP!

The annual Canadian Conference for Undergraduate Women in Physics (CCUWiP) is a national conference gathering physics students and professionals from across the country. Delegates will be participating in plenary lectures, workshops, panels, networking activities, student talks, student poster sessions, and lab tours.

This professional conference aims to create an environment where delegates can build networks, present research, and explore career paths, while also promoting diversity and discussing women in physics, mental health, and LGBTQ+ issues.


CCUWiP is part of a three-day conference series held in conjunction with other regionally-run CUWiPs across the United States which are coordinated by the American Physical Society (APS). In 2019, the conference will be held from January 18-20th at the University of Ottawa.

  

For general inquiries: ccuwip2019@uottawa.ca