La session d’application est maintenant terminée, mais nous acceptons toujours des requêtes pour accueillir CCUWIP 2020! 

La Conférence canadienne pour les femmes de premier cycle en physique (Canadian Conferences for Undergraduate Women in Physics, ou CCUWiP ) est une conférence annuelle où se rencontrent des étudiant(e)s et des professionnel(le)s dans le domaine de la physique. Les délégué(e)s participeront à des lectures, des ateliers, des discussions, des activités de réseautage, des sessions d’affichage, ainsi que des tournées de laboratoire.

Cette conférence professionnelle a comme but de créer un environnement dynamique pour socialiser, présenter de la recherche, et explorer les carrières associées à la physique, tout en encourageant la discussion sur la diversité des femmes en physique, la santé mentale et les enjeux de la communauté  LGBTQ+.


CCUWiP fait parti d’une conférence de trois jours, organisé en conjonction avec multiples autres CUWiP à travers les États-Unis, menés par la société américaine de physique (American Physical Society, APS). En 2019, la conférence sera tenue à l’université d’Ottawa, du 18 au 20 janvier.

  

Pour des renseignements, contactez: ccuwip2019@uottawa.ca