La Conférence canadienne pour les femmes de premier cycle en physique (Canadian Conferences for Undergraduate Women in Physics, ou CCUWiP ) est une conférence annuelle où se rencontrent des étudiant(e)s et des professionnel(le)s dans le domaine de la physique. Les délégué(e)s participeront à des lectures, des ateliers, des discussions, des activités de réseautage, des sessions d’affichage, ainsi que des tournées de laboratoire.

Cette conférence professionnelle a comme but de créer un environnement dynamique pour socialiser, présenter de la recherche, et explorer les carrières associées à la physique, tout en encourageant la discussion sur la diversité des femmes en physique, la santé mentale et les enjeux de la communauté  LGBTQ+.


CCUWiP fait parti d’une conférence de trois jours, organisé en conjonction avec multiples autres CUWiP à travers les États-Unis, menés par la société américaine de physique (American Physical Society, APS). En 2019, la conférence sera tenue à l’université d’Ottawa, du 18 au 20 janvier.

  

Pour des renseignements, contactez: ccuwip2019@uottawa.ca