Voyage & Logement

Bourses de déplacement

Avez-vous besoin d’aide avec vos frais de voyage? Nous planifions offrir des bourses de déplacement pour ceux qui en on besoin – par contre, celles-ci seront seulement disponible en nous fournissant une lettre officielle de votre département universitaire confirmant qu’il leur sera impossible de couvrir les frais. Vous êtes encouragés de vous renseigner à ce sujet le plus rapidement possible. Vous pouvez demander à:

  • Directeur/directrice de département de physique
  • Administration de département
  • Professeur(e)s de physique/science
  • Conseiller/conseillère pédagogique
  • Centre de succès étudiant ou l’équivalent
  • Doyen des sciences
  • Société étudiante / union étudiante

L’Institut canadien de physique nucléaire offre une Bourse de voyage de l’Institut canadien en physique nucléaire. Tout étudiant(e)s qui reçoivent cette bourse doivent travailler sur un projet de recherche en physique nucléaire, avec la supervision d’un membre de l’Institut canadien en physique nucléaire (CINP), et présenter leur recherche à la conférence. Pour vérifier votre admissibilité, veuillez consulter cette liste. Si vous êtes admissibles, veuillez nous envoyer un courriel avec le nom de votre superviseur, le titre et le résumé de votre recherche.

Si vous n’avez aucun moyen d’être subventionné(e)s, contactez-nous à ccuwip2019@uottawa.ca. Nous ferons de notre mieux pour vous trouver une subvention de votre université ou d’ailleur, et si ce n’est toujours pas possible, nous serons capable d’aider nous-mêmes. S’il vous plaît faites de votre possible pour trouver des subventions – CCUWiP est entièrement organisé par le parrainage, et nous ne pouvons pas garantir la possibilité de bourses.

Hôtel

Cette année, les participants feront leur séjour à l’hôtel Lord Elgin. L’hôtel est au cœur du centre ville d’Ottawa, entouré de plusieurs attractions touristiques tels que la colline du parlement, le Centre national des arts et le Canal Rideau. Le tout est à une courte distance du campus universitaire.

Comment se rendre à l’hôtel?

Le système de transport en commun à Ottawa est OC Transpo. Sur leur site web, vous trouverez des cartes, leurs routes d’autobus, ainsi qu’un planificateur de trajet. Par contre, vous trouverez ci-dessous plusieurs autres moyens de vous déplacer pour la conférence. Consultez les cartes et les liens aux coordonnées sur Google Maps.

Se rendre à l’hôtel de l’aéroport

L’hôtel Lord Elgin est un trajet de 30 minutes par autobus de l’aéroport. Prenez la 97 vers Bells Corners ou vers Bayshore pour vous rendre au centre ville d’Ottawa. Descendez à Albert et Metcalfe (après station Mackenzie King).

D’ici, il vous reste 4 minutes de marche à l’hôtel. Faites demi-tour sur Albert pour vous rendre à Elgin. Tournez à droite et suivez Elgin jusqu’à l’hôtel. Suivez ce lien pour plus d’information.

 

Se rendre à l’hôtel de la station d’autobus Grey Hound

La station d’autobus Grey Hound est au coin de Catherine et Kent. Suivez la rue Kent jusqu’à l’avenue Gladstone. D’ici, prenez l’autobus 14 direction St-Laurent jusqu’à l’arrêt Elgin et Slater. Ceci devrait vous prendre 8-10 minutes. L’hôtel Lord Elgin sera de l’autre côté de la rue de cet arrêt. Suivez ce lien pour plus d’information.

 

Se rendre à l’hôtel de la gare

Il y a deux gare Via Rail à Ottawa. Nous encourageons tout étudiant(e) qui prend le train d’arriver à la gare d’Ottawa à 200 Tremblay, et NON Fallowfield. De cette gare, prenez la 61 ou la 62 direction Stittsville ou Terry Fox. Descendez de l’autobus à Albert et Metcalfe (après station Mackenzie King). Ceci devrait vous prendre 12-15 minutes.

D’ici, il vous reste 4 minutes de marche à l’hôtel. Faites demi-tour sur Albert pour vous rendre à Elgin. Tournez à droite et suivez Elgin jusqu’à l’hôtel. Suivez ce lien pour plus d’information.

 

Comment se rendre de l’hôtel à STEM?

La majorité de la conférence se déroulera à l’édifice STEM sur le campus de l’université d’Ottawa. Il y a pusieurs moyens de vous rendre, mais notre suggestion est de voyager avec le groupe. Veuillez consulter la carte ci-dessous pour plusieurs moyens de vous rendre au campus. Suivez ce lien pour plus d’information.

 

Si vous avez d’autres questions, envoyez-nous un courriel!

Travel & Accommodation

Travel Grants

Need help with the travel costs? We will be giving out travel grants for those in need – however, these will only be available if you provide an official letter from your physics department that confirms the fact that cannot cover your travel costs. We highly encourage you inquire about this as early as possible. You can ask:

  • Physics department chair
  • Department administrators
  • Physics/science professors
  • Academic advisors
  • Student success centre or equivalent
  • Dean of science
  • Student society / student union

The Canadian Institute of Nuclear Physics has offered a Canadian Institute of Nuclear Physics Student Travel Award. Any student(s) receiving the award must be working on nuclear physics research under the supervision of a member of the Canadian Institute of Nuclear Physics (CINP), and present a talk on that research at the conference. To check eligibility, please refer to the list of CINP members here. If you are eligible and interested, send us an email including the name of your supervisor, and your talk titles and abstracts.

If you cannot get funding, please contact us at ccuwip2019@uottawa.ca. We will do our best to help you get funding from your university or elsewhere, and if that doesn’t work, we will help you ourselves. Please do everything you can to try and find support yourself first – CCUWiP is entirely funded by outside sponsorships, so we cannot guarantee grants.

Hotel

This year, conference participants will be staying at the 3-star Lord Elgin Hotel. The hotel is in the heart of downtown Ottawa and is surrounded by many attractions such as Parliament Hill, the National Arts Center, and the Rideau Canal. It is a short walk from the University of Ottawa.

Getting to the Hotel

Ottawa has a wonderful transit system OC Transpo. The link will take you to their website where you will find a travel planner and maps of their routes. However, the directions below should be all you need to get to the hotel from the different forms of transportation used to get to Ottawa. There are directions, a map, and a link to Google Maps directions.

Getting to the Hotel From the Airport

The Lord Elgin Hotel is a single 30 minute bus ride from the Ottawa International Airport. Take the 97 direction Bells Corners or Bayshore into downtown Ottawa. Get off the bus at Albert and Metcalfe (previous stop is Mackenzie King Station).

From there it is a 4 minute walk to the hotel. Backtrack down Albert street to Elgin. Turn right, and follow Elgin Street to the hotel. For more information, click here.

 

Getting to the Hotel From the Grey Hound Bus Terminal

The Bus Terminal is on the corner of Catherine and Kent street. Walk up Kent street to Gladstone Avenue. From here, take the bus 14 direction St-Laurent to the Elgin and Slater stop. This should be an 8 -10 minutes bus ride. The Lord Elgin Hotel is across the road from this stop. For more information, click here.

 

Getting to the Hotel From the Train Station

There are two Via Rail train stations in Ottawa. We encourage anyone coming by train to arrive at the Ottawa Train station at 200 Tremblay, NOT Fallowfield. From the train station, take the 61 or 62 bus direction Stittsville or Terry Fox. Get off the bus at Albert and Metcalfe (previous stop is Mackenzie King Station). This bus ride is about 12-15 minutes.

From there it is a 4 minute walk to the hotel. Backtrack down Albert street to Elgin. Turn right, and follow Elgin Street to the hotel. For more information, click here.

 

Getting to STEM from the Lord Elgin Hotel

Most of the conference will take place at the STEM building at the University of Ottawa. There are several ways to get there and we recommend you travel with the group. But the map below shows how to get there from the hotel. For actual directions, click here.

 

For any other direction inquiries please contact us!